FORFM Radio

L’équipe FOR’FM / L'équipe

David SCHMIDT – Président

La passion du journalisme m’est venue tardivement en 2019
Depuis, tous mes articles écrient sur davidschmidt.fr, concernent les sujets qui méritent qu’on s’y intéresse, de l’actualité et de la vie au quotidien, de l’astronomie à la science, je partage avec vous pour échanger des expériences et mes ressentis. Depuis l’obtention de ma carte presse, je souhaite exposer ma façon de voir l’information d’un point de vue citoyen.

Je me suis trouvé cette passion lors d’une randonnée à Briançon où l’appareil photo du téléphone est devenu très vite asthmatique. En voyant des paysages de nature à couper le souffle, j’ai voulu immortaliser ce champ de vision et de garder imprimé à vie cette émotion de bien-être que me procurer ce que j’observai. Tous les moments de notre vie sont importants, mais ça, on ne s’en rend pas souvent compte sur l’instant et c’est le fait de photographier, de documenter notre vie et celle de nos proches qui, des années après, nous permettent de nous replonger dans des périodes qu’on a pu oublier.

Car oui, on a beau dire qu’on a une bonne mémoire toussa toussa, c’est faux !
La photographie reste à mon avis la seule mémoire valable.


Vincent GESSA – Animateur

Je m’appelle Vincent et je vais sur mes 30 ans, enfin, j’essaie de ne pas y aller trop vite même si au final, l’important c’est l’âge que l’on a dans sa tête et à ce sujet, c’est assez variable: mon age mental oscille entre 4 et 90 ans selon l’heure de la journée, la température environnante et l’alignement des planètes.

Je suis une personne traversée par de fortes émotions et j’en suis fier, mon âme d’enfant s’émerveille devant l’art, la nature ou parfois même pour un rien tandis que mon cœur d’adolescent révolté me pousse à hurler de rage contre les injustices et à pleurer face aux horreurs de ce monde et enfin mon ‘moi’ adulte pose sur la vie un regard bien particulier, qui m’est propre, un regard à la fois curieux et contemplatif, parfois critique mais toujours plein d’espoir.

L’espoir, je le place dans le vivre ensemble, la cohésion sociale et la solidarité entre être humains voir entre tout les êtres vivants habitants de notre terre ( ou d’ailleurs ? ) car selon moi, tout ce qui vit a droit au respect et notre condition d’être humain ne nous donne pas le droit de se comporter en bourreau de la nature. La diversité me fascine et je suis un fervent défenseur de l’idée selon laquelle il faut faire des différences une force et non un sujet de discorde. L’entraide est la clé de la réussite, j’en suis convaincu. L’union fait la force, c’est un message que j’aime faire passer et qui je pense, est d’une importance capitale !


Christine GESSA – Animatrice

Christine GESSA est née le 19 mai 1983 à Forbach. Issue d’une famille d’immigrés italiens, la multiplicité des références culturelles va bercer sa jeunesse…
De Brassens et Brel en passant par toute la pop culture des 80’s et 90’s jusqu’à l’intérêt naissant pour la culture japonaise comme tous les représentants de sa génération. Elle développe une forme de boulimie à l’adolescence pour le cinéma mais aussi pour les médias. Véritable enfant de la télé, mais aussi grande consommatrice de presse écrite et de radio. Cet enthousiasme face à la découverte, la recherche et la documentation persiste à l’âge adulte.

Dans son parcours professionnel Christine développe surtout son intérêt pour autrui, car elle enchaîne les postes dans lesquels les liens sociaux sont importants. La restauration, le divertissement, l’accompagnement à la personne, la transmission et même l’enseignement lui ont permis d’aiguiser sa curiosité pour le psycho-emotionnel et les mécanismes relationnels… Elle aime entrer en contact et comprendre le parcours, les choix ou tout simplement qui sont ses interlocuteurs.

De nature extravertie elle aime se réaliser dans la créativité ainsi que toutes les formes de communication et est très à l’aise à l’oral comme à l’écrit.
Ses passions sont l’expression, les rencontres et l’échange intimiste.

Restez informé !