Je vous écris aujourd’hui, chers auditeurs, chers amis, membres de la famille ou simples anonymes.
En 2019, j’ai voulu créer mon site web davidschmidt.fr pour partager de simples écrits. Ces écrits sont devenus des articles, puis l’envie d’obtenir une carte de presse est née, suivie d’une entrée en école de journalisme …
En 2020, j’ai acheté un micro-enregistreur pour suivre les candidats aux municipales et donner mon avis de citoyen. J’ai pris un immense plaisir à cet exercice.Puis, le 16 mars 2020, le confinement est arrivé au lendemain du premier tour.
Je ne voulais pas perdre le contact avec la population.
Je ne voulais pas perdre le contact avec la population.
Alors, le 30 mars 2020, avec mes propres moyens et mes connaissances en informatique, le site web de FOR’FM était en ligne, avec son widget radio.
Aujourd’hui, 16 mars 2025, je n’aurais jamais imaginé en arriver là.
Avoir la confiance de la ville de Forbach, de Behren et de donateurs anonymes. Avoir cette petite communauté qui me suit et me soutient. Un studio dans lequel près de 10 000 € ont été investis. Un budget de fonctionnement avoisinant 5 000 € pour les serveurs web et radio, ainsi que les licences mensuelles.
Nous avons connu des difficultés financières, mais nous nous sommes toujours relevés. Nous n’avons pas encore eu l’opportunité de vous accueillir dans des locaux plus grand, ni de proposer des ateliers divers… Mais une chose est sûre : nous ferons tout pour y arriver !FOR’FM, c’est un peu le bébé de tout le monde !

