Vous souhaitez soutenir notre projet ? Faire un don sur TIPEEE ou PAYPAL

Actualité

Lutte Espérance Stiring-Wendel

La médaille de bronze qui vaut de l’or

La médaille de bronze qui vaut de l’or

Rouen, le 14 décembre dernier :
Les héros sont de retour, et cette fois, ils ramènent du métal précieux ! Une médaille de bronze, certes, mais une médaille gagnée dans la sueur, les larmes et les calculatrices des arbitres.

Car oui, si les combats ont fait parler les muscles, ce sont les points techniques qui ont eu le dernier mot dans cette odyssée sportive digne d’une épopée moderne. Si vous pensiez que les mathématiques ne servaient qu’à l’école, demandez donc à Lutte Espérance, qui a réussi l’exploit de jongler avec des égalités comme un funambule sur un fil invisible.

Première bataille : Colmar

Le duel contre Colmar s’est soldé sur un score de 6-6. Mais voilà, les points techniques sont venus jouer les trouble-fête. Une égalité dans la sueur, mais une défaite dans les chiffres. Pas grave ! Stiring-Wendel a encaissé avec dignité cette « victoire à la Colmarienne ».

Deuxième bataille : Rouen – « La revanche des égalités »

Face aux locaux de Rouen, nos lutteurs avaient une mission : montrer que les chiffres peuvent aussi être leur allié. Rebelote : 6-6. Mais cette fois-ci, le sort (ou plutôt les points techniques) a penché en faveur de Lutte Espérance. La salle en tremble encore : « On a gagné une égalité ! ».
Et quand on remporte une égalité, ça mérite bien une médaille, non ?

La médaille de bronze : la petite grande victoire

Au final, les guerriers de Stiring-Wendel repartent avec une belle médaille de bronze. La ville peut exulter. Car si certains ramènent des médailles en or, c’est souvent parce qu’ils ne savent pas combien le bronze est rare. Le bronze, c’est pour ceux qui s’accrochent, qui transpirent et qui savent que dans la vie, l’égalité ne veut pas toujours dire « match nul ».

Alors bravo à Lutte Espérance de Stiring-Wendel. Vous avez prouvé que même dans l’égalité, on peut être les meilleurs. Après tout, tout le monde aime les histoires où les outsiders repartent avec les poches pleines (de bronze, mais ça brille quand même).

Et la prochaine étape ?

Pourquoi pas une médaille en argent ? Mais attention, messieurs-dames : les points techniques, ça se révise à la calculette et à la sueur. En attendant, Stiring-Wendel a prouvé que dans le monde de la lutte, l’espoir fait gagner.

David SCHMIDT

daschmidt

Journaliste reporter sur Davidschmidt.fr. Président de For'fm Radio.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page