For'fm Radio
Journaliste-Reporter

Président, Animateur

La passion du journalisme m’est venu tardivement en 2019
Depuis, tous mes articles écris sur sur davidschmidt.fr concernent les sujets qui méritent qu’on s’y intéresse, de l’actualité et de la vie au quotidien, de l’astronomie à la science, je partage avec vous pour échanger des expériences et mes ressentis. Depuis l’obtention de ma carte presse, je souhaite exposer ma façon de voir l’information d’un point de vue citoyen.

Il n’y a pas de censure sur mon site du fait que mes articles n’engagent que moi.
Mes sources sont citées si des sujets nécessitent d’autres recherches.
Vous pouvez me demander de réaliser un article ou un reportage, contactez-moi ICI.

A Lire : Droit des Journalistes de ne pas révéler leurs sources d’information

La photographie

Je me suis trouvé cette passion lors d’une randonnée à Briançon où l’appareil photo du téléphone est devenu très vite asthmatique. En voyant des paysages de nature à couper le souffle, j’ai voulu immortalisé ce champ de vision et de garder imprimé à vie cette émotion de bien-être que me procurer ce que j’observai. Tous les moments de notre vie sont importants, mais ça, on ne s’en rend pas souvent compte sur l’instant et c’est le fait de photographier, de documenter notre vie et celle de nos proches qui, des années après, nous permet de nous replonger dans des périodes qu’on a pu oublier.

Car oui, on a beau dire qu’on a une bonne mémoire toussa toussa, c’est faux !
La photographie reste à mon avis la seule mémoire valable.

Mes passions

Dans les années 90, j’étais passionné de musique Hip-hop, d’électronique et d’informatique.
Nirvana & NTM sont les groupes qui ont le plus marqué mon adolescence.
Après 2000, mes goûts ont changés pour la variété internationale et le Rock Alternatif (Korn, Slipknot, Deftone …).
J’aime tout ce qui touche à la science et à l’astronomie et développer des sujets qui me passionnent !

Je suis un citoyen du monde.

Depuis longtemps, je partage mes connaissances en informatiques pour aider d’autre à réaliser des sites. Je vais essayer d’aller plus loin en faisant comprendre également l’astronomie, les sciences, les forces de l’électromagnétisme. Voir tant de malheurs dans les yeux du peuple et de présager l’avenir sur un tableau noir. Le mouvement des gilets jaunes et le déni permanent du gouvernement m’ont donné goût à combattre ce système par l’écriture. Je serai celui qui se bat pour les droits de l’homme, qui soutient sont peuple dans la rue. Il est grand temps de remplacer ce paysage politique par des personnes représentatives du peuple, pas par la monarchie, ni des oligarques et encore autres technocrates. Je n’écris pas comme tous les autres, je m’exprime pour le peuple, la France des oubliées.

Le combat ne sera plus dans les urnes, mais dans la rue !
(Rockin Squat).

Ce que je ne vous dirai jamais !

Je peine à croire que nous irons mieux dans l’avenir et je me pose cette question;
– Quel sera l’héritage que nous laisserons à nos enfants ?
Nous vivons dans une bien triste époque où les cultures s’ignorent, où l’on vit dans le repli. Le temps efface les amitiés nouées pendant notre enfance et laisse place chez certains, à un gouffre affectif. On n’a pas le pouvoir de changer cela parce que c’est un combat qui doit être mené par tous et ce, chaque jour. Tout le monde est pris par son train de vie et ignore son prochain. Faire la morale aux autres est parfois une perte de temps, tant le déclic doit venir de soi-même. S’il l’on n’arrive pas à le provoquer ce déclic chez son prochain, mieux vaut s’en éloigner pour ne pas avoir de regret. Il ne faut pas que les problèmes des autres deviennent les vôtre !

X