Le vendredi 23 mai, l’école du Wiesberg a vibré au rythme d’un message universel : celui de la paix. Devant les caméras de FOR’FM, près de 70 élèves de CM1 ont pris la parole pour exprimer leurs vœux d’un monde meilleur. À l’initiative de l’association Pain du cœur, un arbre 🌳 symbolique a été planté dans la cour de l’école, marquant un engagement fort pour des valeurs de tolérance, de respect et de solidarité.
🎥 Une vidéo à découvrir dès maintenant sur notre site et nos réseaux.
« On construirait des maisons pour les sans-abris »,
« On aimerait rénover des écoles en Afrique »,
« On voudrait créer une association pour aider les personnes handicapées »…
Autant de mots simples, mais puissants, portés par des enfants qui, le temps d’une cérémonie, sont devenus les porte-parole d’un futur qu’ils espèrent plus juste.
En présence de membres du Rotary Club, d’élus locaux, des lycéens de l’atelier Sciences Po du lycée Condorcet de Schoeneck et de l’équipe pédagogique, cette initiative a pris une ampleur toute particulière. Manom Powolny, directrice de l’établissement, a souligné l’importance d’apprendre à écouter et à comprendre dès le plus jeune âge. Un message relayé par Maria Goricki, autrice du livre Un jour, tu verras je serai grande, qui est à l’origine de cette action déployée dans les écoles depuis plusieurs années.
💬 Vincente Grizzanti-Ney, présidente de Pain du cœur, a rappelé l’ambition du projet : semer des graines de paix dans les esprits pour mieux faire reculer la violence.
🎬 Retrouvez notre reportage complet en vidéo. Une séquence pleine d’émotion, de vérité… et d’espoir.
👉 Cliquez ici pour voir la vidéo : https://youtu.be/RuUHFb0AT9w