PRÉSENTATION Decouflé en mode rock ’n’ roll   Après avoir enflammé Le Carreau il y a plus de vingt ans, Philippe Decouflé est de retour pour présenter sa dernière pièce grand format Stéréo, en partenariat avec le Festival Perspectives. Révélé au grand public en 1992 lorsqu’il dirige les cérémonies des J.O. d’hiver d’Albertville, cet artiste touche-à-tout, …

De cette Pièce Rose de Jean Anouilh, seul un tube est resté dans les mémoires : « Les Chemins de l’amour », valse-chanson nostalgique de Francis Poulenc.

PRÉSENTATION D’où venons-nous ? Marino Vanna, dont le solo No-Mad(e) avait impressionné lors du lancement de la saison 22-23, revient avec une nouvelle création soutenue par Le Carreau. Cette fois-ci, il s’associe à une autre danseuse ainsi qu’à une chanteuse pour une pièce destinée à être représentée en extérieur. Car avec Nos racines, le chorégraphe …

PRÉSENTATION Carmen en plein-air  Qui ne connaît pas Carmen de Bizet, l’opéra le plus joué au monde ? Chacun peut siffloter quelques-uns de ses airs majeurs, et a une idée plus ou moins claire de ce qu’il raconte. Quel que soit notre rapport à ce chef-d’œuvre, Jeanne Desoubeaux nous convie à une approche originale puisqu’elle …

PRÉSENTATION Retour à la Nature Après s’être emparée avec fougue des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas avec le Collectif 49 701, Clara Hédouin se lance dans une nouvelle aventure théâtrale au long cours. Elle a choisi d’adapter le célèbre roman de Jean Giono Que ma joie demeure, envoûtante fable écologique qui, malgré sa publication il y …

À DÉCOUVRIR AU THÉÂTRE NATIONAL DE LA SARRE Le Carreau et le Théâtre National de la Sarre s’associent une nouvelle fois et proposent à leurs publics respectifs de découvrir le théâtre voisin. Vous êtes abonné au Carreau ? Venez assister à deux opéras au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck : Il trittico et …

Bouton retour en haut de la page