Reportages

Exposition des œuvres de Hermann Weis et Eugen Waßmann

Conservatoire de musique de Forbach, le samedi 09 mars 2024.

Reportage en vidéo du vernissage de l’exposition des œuvres de Hermann Weis, artiste peintre et de Eugen Waßmann, sculpteur, organisé au Conservatoire de musique de Forbach, le samedi 09 mars 2024.

🔷🔹Hermann Weis, artiste peintre est né en 1953 à Zweibrücken en Allemagne Depuis 1989, il travaille en tant qu’artiste indépendant autodidacte. Depuis 2004, il vit et travaille à Schweyen/France et possède son propre atelier. Ses travaux sont abstraits informels et généralement de grand format. Une grande partie de ses œuvres est réalisée à l’aide de techniques mixtes, comme, l’acrylique, le bitume, le fusain et la gomme-laque. La plupart du temps, ses œuvres n’ont pas de titre selon la devise « Toujours dans l’œil du spectateur ». La perception figurative de l’œil est décomposée et rendue de manière abstraite par la couleur.

🔷🔹Eugen Waßmann, sculpteur Il est aujourd’hui connu comme artiste verrier. Pendant sa formation artistique, qui a débouché sur un diplôme, il a travaillé avec de nombreux matériaux, dont la peinture. Aujourd’hui encore, il travaille avec le verre, le métal, l’huile sur toile et l’aquarelle. En raison de cette diversité, que l’artiste s’est forgée au cours de ses années d’expérience, il s’est lancé dans la peinture. Les œuvres d’Eugen Waßmann ont été exposées à St.Petersbourg, Moscou. Tcheliabinsk – ainsi qu’au Luxembourg, à Berlin, en Rhénanie-Palatinat, en Hesse et en Allemagne, Sarre. Eugen Waßmann est membre de : Bundesverband Kunst, Design e.V., Artisanat – Design Saar e.V., Kunstveren Zweibrücken e.V. EVBK e.V. (association européenne des artistes plasticiens) Il dispense des cours à l’école d’art de Zweibrücken. (chez ARTefix à Homburg, académie d’été à Blieskastel) 🎨 🖼

𝘖𝘦𝘂𝒗𝒓𝐞𝘀 𝐞𝘹𝑝𝒐𝘀𝒆́𝒆𝘴 𝘢𝒖 𝗖𝐨𝐧𝒔𝐞𝙧𝘃𝙖𝒕𝘰𝗶𝙧𝙚 𝗱𝗲 𝒎𝗮𝒓𝐬 𝟮𝟎𝟐𝟰 𝘢̀ 𝒂𝒐𝐮̂𝙩 2024

🔷🔹lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 🔷🔹samedi : de 09h00 à 12h00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page