For'fm Radio

Un groupe d’électro-rock

SEE YOU AT SUNSET (SYAS en abrégé) est un groupe d’Electro-Rock formé en 2018 par Frédéric Labudka (chant, guitare, piano, percussions, programmation) et Grégory Romming (basse, percussions).

Le groupe compose rapidement ses premiers titres qui retiennent l’attention du producteur américain à succès Dave Schiffman (Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine, System of a Down, Vampire Weekend, Audioslave, The Strumbellas, PUP, Adele…) qui leur propose de produire et d’enregistrer leur premier disque dans un studio canadien où il a ses habitudes.

Fred et Greg, accompagnés de la batteuse Joan Massing, s’envolent ainsi pour Toronto en mars 2019 et rejoignent Dave au studio ‘Union Sound Company’ où ils enregistrent leur premier EP éponyme au format 5 titres. Dave mixe ensuite les titres dans son studio personnel situé à Los Angeles puis met le groupe en relation avec Howie Weinberg et Will Borza qui réalisent le mastering à Howie Weinberg Mastering, Los Angeles.

À leur retour du Canada, le groupe se consacre à la préparation de la sortie du disque et tourne notamment son 1er clip pour le titre phare de l’EP ‘Capitalism’. L’EP et le clip sont publiés le 13 novembre 2020 et reçoivent un accueil prometteur tant de la part du public que des médias. Fred et Greg concentrent alors leurs efforts dans la composition de plusieurs nouveaux titres pour étoffer leur setlist et complètent leur line-up en recrutant le batteur de renom Nicolas Kieffer avec qui ils finalisent la préparation de leur show scénique et commencent à tourner à l’été 2021. Leur show riche en émotions et en interactions avec le public leur permet d’être rapidement remarqués et programmés aux côtés d’artistes de renommée nationale tels que Cali, Louis Bertignac ou encore Elmer Food Beat.

La musique de SYAS est à la fois ancrée dans les racines du Rock (U2, Queen, Nirvana, Muse, Linkin Park) et proche des musiques Electro-Pop (Twenty One Pilots, Thirty Seconds to Mars, Panic! At The Disco), ce qui contribue à créer l’identité musicale forte et unique du groupe. Ses textes revendicateurs sont à l’image de sa musique, chargés en émotions et nourris d’espoir. Se battre pour ses rêves et oeuvrer pour un avenir meilleur grâce à une prise de conscience conscience collective, le groupe vous garantit qu’il sera au rendez-vous.

Interview sur For’fm:

Avatar photo

Publié par :

Président de FOR'FM. Journaliste indépendant sur davidschmidt.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X