Vous souhaitez soutenir notre projet ? Faire un don sur TIPEEE ou PAYPAL

En savoir +
FOR'FM Radio

Quand Forbach vous médaille

La médaille des rêves qui détonnent !

Mes ami(e)s, tenez-vous bien !
La mairie de Forbach m’a honoré d’une médaille pour le travail accompli avec FOR’FM Radio, ce vendredi 28 février lors de la Soirée du Mérite Forbachois 2025. C’est bien réel ! Après des années à faire vivre le projet FOR’FM, comme un petit bébé que l’on voit grandir.

Si quelqu’un m’avait dit un jour que je me retrouverais sur l’estrade de la salle des congrès pour la remise d’une médaille (et pas devant un public d’amis qui écoute tes blague de bourré), je lui aurais ri au nez. Mais comme quoi, des fois la vie réserve des surprises.

Certains diront que c’est de la chance ou que le destin frappe à la porte quand on s’y attend le moins. Mais soyons clairs, derrière cette médaille il y a du boulot, de la sueur et surtout une foi inébranlable en nos rêves.

Vous savez ces rêves fous qui nous poussent à continuer même quand le chemin semble long et semé d’embûches. Mêmes quand tous le monde vous dit que ça ne marchera pas, quand personne ne crois en vous mais que malgré tout, vous persistez, vous vous accrochez, vous vous améliorez.
C’est tout moi depuis mars 2020.

Je réalise un truc …
Il faut croire en ses rêves. On nous rabâche tout le temps qu’il faut bosser, bosser et encore bosser… c’est vrai que c’est un poil relou, mais si t’as un objectif qui te tient vraiment à cœur, ben t’y vas et tu lâches rien.

Au final même si ça prend un temps fou, le travail finit toujours par payer (même si en fin de mois tu te retrouves sans rien à manger les trois-quarts du temps …)

Donc si aujourd’hui je me retrouve avec une médaille qui va briller dans mon salon, c’est pas grâce à un coup de baguette magique. C’est parce que j’ai persisté, même quand on me prenait de haut « Il est complètement con de s’investir autant dans une radio locale à Forbach ! ». (Ils se reconnaîtront). Peut-être, mais être con ça paie des fois.

Le message que je veux faire passer dans cette tirade légèrement vantarde, c’est que si vous avez un rêve, une passion, un truc qui vous fait triper, ne vous laissez pas démonter par les boulets de service ou les pessimistes de comptoir. Ok ça va être galère, vous allez vous planter, vous prendre des râteaux, on va se moquer de vous et vous allez vous demander pourquoi vous vous infligez ça. Mais croyez-moi que le jour où vous décrochez un petit bout de reconnaissance (même une mini-médaille au concours du meilleur gâteau au chocolat de la fête du village), vous vous direz ; « Purée, ça valait le coup ! » … La reconnaissance vous inflige un bien-être qui n’est pas négligeable en ces temps maussades.

Entre deux blagues et quelques coups de gueule (toujours avec le sourire, hein), j’ai appris que le travail finit toujours par payer. Même si parfois on se retrouve à se demander si la réussite ne serait pas une légende urbaine, il faut continuer d’y croire.

Parce qu’après tout, c’est dans la « persévérance quotidienne » que se cache la vraie réussite. Et si un jour je me fais arrêter bourré dans Forbach, je brandirai ce Graal en mode « Pardon, monsieur l’agent, vous savez à qui vous parlez ? Médaillé officiel de la ville, monsieur ! ». Peut-être qu’il me raccompagneront chez moi ! … on peut toujours rêver, hein

Alors à tous ceux qui pensent abandonner au premier obstacle, accrochez-vous !
Même si le chemin semble interminable, rappelez-vous qu’un jour, le destin vous réserve peut-être une médaille. Dans notre monde un peu fou, croire en ses rêves et ne jamais lâcher la patate, c’est ça le vrai secret pour faire la différence.

Pensez à allumer FOR’FM de temps en temps, ça nous fera plaisir et ça vous rappellera que les rêves, ça s’entretient comme un feu de camp, ça crépite, ça peut s’étouffer mais si on souffle un peu dessus, ça repart de plus belle !

Dire que tout ça, c’est parce que je suis resté collé aux micros de FOR’FM pendant des lustres à faire le guignole pour vous donner un sourire et à sortir des vannes (parfois douteuses, parfois j’étais le seul à les comprendre, mais toujours sincères). Comme quoi la ténacité finit par se transformer en quelque chose de brillant, ça finit par rapporter autre chose que des migraines. Alors non, je ne me prends pas pour une rock star (quoique j’ai déjà un fan-club de trois personnes, dont ma mère). Mais maintenant je vais pouvoir frimer à chaque repas de famille « Laissez passer la star s’il vous plaît !».

Bon on va pas se mentir, je ne pense pas que la gloire va me permettre de faire mes courses sans faire la queue. Mais si ça peut me donner 10 % de réduction sur les bretzels et la bière, je dis pas non !

En tout cas, moralité de l’histoire : croyez en vos lubies (pardon, en vos rêves), parce qu’à force de persévérer, on finit par récolter quelque chose. Ça peut être une médaille, un trophée ou juste un pin’s mais au moins, vous aurez brillé le temps d’une cérémonie et ça, ça n’a pas de prix … enfin si, celui du costume que j’ai dû louer à FILLON ! Tant que ça vous fait vibrer et que ça emmerde pas trop les voisins (enfin, un peu quand même c’est plus drôle).

Bref, merci Forbach, merci FOR’FM et merci à tous les auditeurs. Pour la prochaine étape, je vise l’étoile sur Hollywood Boulevard ou au moins une plaque commémorative sur le trottoir devant la mairie. Faut toujours voir grand !

Merci la mairie, à M. le Maire et merci à tous ceux qui nous ont aidé par vos dons, vos conseils et votre soutient ! Promis, la prochaine fois j’espère que ce sera un Grammy Award ou Le prix Pulitzer ...
Mais faut pas trop en demander, un rêve après l’autre !

Vive Forbach et croyez en vos rêves bon sang !

David SCHMIDT

daschmidt

Journaliste reporter sur Davidschmidt.fr. Président de For'fm Radio.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page